Incroyable rideau de douche

Les rideaux de douche sont des instruments essentiels et incroyables dans la salle de bain. La majeure partie d’entre eux sont de très bon marché, offrant ainsi une alternative peu onéreuse et efficace à n’importe quel type de salle de bain.

Quels matériaux pour les rideaux de salle de bain ?


Les matières avec quoi les rideaux de salle de bain sont fabriqués ont de très grand impact sur leurs durées de vie. Seulement sur ce point, deux grandes écoles s’affrontent, entre autres, les rideaux en PVC et les rideaux en tissu. Beaucoup de gens préfèrent les rideaux en nylon à cause de leur très grande résistance à l’humidité, sa facilité d’entretien et d’installation et enfin sa légèreté, contrairement aux autres qui choisissent leurs rideaux en fonction de leurs tissus pour plus d’esthétique et de charmes. A la différence des rideaux en PVC, ils ne sont pas nettoyables directement à la main, mais peuvent principalement se laver en machine. Ceux fabriqués avec du nylon ne sont pas aussi les plus élégants, plus résistants certes mais n’a pas vraiment d’esthétique. Pour des rideaux plus écologiques qui par la même occasion résistent aux moisissures, il faut opter pour ceux avec les tissus en chanvre, qui est une fibre textile souple tirée du chanvre, employée pour les cordes ou les sacs de toile grossière. Une petite astuce pour rendre un rideau de salle de bain imperméable, tout en gardant son aspect flottant est de doubler sa partie intérieure à l’aide d’un autre rideau de bain de couleur blanche ou transparente.


Bien choisir son rideau de salle de bain :


Avec la très large gamme de choix en matière de rideau de salle de bain comme les rideaux unis, les rideaux fleuris, les rideaux à carreaux, les rideaux à poids, etc. beaucoup de gens n’arrivent pas à se décider. La première référence qu’il faut prendre en compte est bien sûr son assortiment. Effectivement, les rideaux de salle de bain doivent être assortis avec la décoration de la salle. D’une façon générale, il faut essayer de ponter sur la lumière que le rideau procurera car on ne veut tout de même pas avoir une salle de bain sombre. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut choisir des rideaux de couleur blanche parce que cette couleur donne un air de laboratoire à la pièce, mais aussi parce qu’elle va jaunir avec l’humidité. Pour ce qui est du prix, ça ne dépend que de leur qualité, du matériau utilisé et de son type de confection.


Comment installer un rideau de salle de bain ?


Les rideaux de salle de bain ont la particularité d’être très simple à installer, exactement comme n’importe quel rideau. Si on choisit par exemple un rideau de bain de 250 cm, on a la possibilité de placer 8 œillets ou 8 anneaux pour l’installer, ce qui est un atout très pratique.