Le rideau fenetre fonctionnel et decoratif

Toutes les maisons ont des fenêtres pour les sécuriser, les protéger du bruit, du froid ou de la chaleur. Elles sont aussi utiles pour faire entrer l’air. Mais mise à part le côté fonctionnel des fenêtres, elles sont aussi matière à décorer et à habiller car même si elles sont déjà très jolies avec une belle allure, on doit quand même les habiller avec des rideaux, primo pour préserver l’intimité des maisons et secundo pour les mettre encore plus en valeur, et pour ce faire il faut des rideaux qui répondent à tous ces différents critères tels que le rideau fenêtre justement.

Le choix du rideau fenêtre

Quand on choisi un rideau fenêtre, il faut d’abord regarder l’environnement de la maison. S’il y a des vis-à-vis, on doit choisir des rideaux tamisants ou des rideaux occultants, s’il n’y en a pas alors on peut opter pour des voilages légers qui donnent une meilleure clarté pour la pièce et une vue superbe sur l’extérieur. Il faut aussi les choisir en fonction de chaque pièce, pièces à vivres ou chambres ; simple ou design. Et enfin, en fonction de la décoration pour qu’il n’y est aucun contraste entre les accessoires, les objets de décoration et les rideaux. Il faut donc bien les choisir et avec tous les différents rideaux, on a largement le choix.

Les différents styles de rideau fenêtre

Il existe différents styles de rideau fenêtre du plus simple au plus tendance. Il y a les rideaux voiles qui sont faits avec différents tissus tels que l’organza, taffetas, lin, coton de divers coloris, unis ou à motifs brodés, sablés et avec différentes formes et styles comme les voilages bonnes femmes, brise-bises, cantonnières ; il y a aussi les rideaux tamisants ou occultants avec différents tissus comme le jacquard, velours, polyester, lin, bachette, métis lin, satin de différentes couleurs du plus claires au plus foncées, bicolores, unis ou à motifs.
Il ne faut pas négliger le rideau fenêtre car il est fonctionnel et décoratif. Il préserve l’intimité de la maison et il décore à la perfection la fenêtre.