Rideau chambre pour tamiser la lumière du soleil

Les rideaux sont un élément de déco à part entière, il est primordial de bien les choisir. En lin, en coton ou en soie, unis ou à motifs,... Ils mettront en valeur votre chambre en plus de donner le ton au reste de la pièce.

La chambre est un lieu de repos mais aussi un lieu intime. Le choix de rideau de chambre ne doit pas être négligé car c'est à la fois un lieu refuge mais également l'endroit où vous passez une grande partie de votre vie. Il est donc vital de la rendre confortable et décontractée.

Dans une chambre, on doit pouvoir à la fois laisser rentrer la lumière extérieure dans la journée tout en s'isolant des regards extérieurs si vous avez un vis-à-vis en face de votre fenêtre

En plus d'un splendide effet déco, le principe du double tringle et donc de deux double-rideaux est très pratique. Sur la première tringle, vous pouvez poser un double rideau en voile de lin beige clair, blanc cassé ou d'une couleur pastel et sur l'autre tringle, vous choisirez des double-rideaux dans une matière un peu plus épaisse comme du lin, du coton, du taffetas ou même du velours pour un contraste fort. La couleur de ces rideaux plus épais pourra être différente de celle du voilage pour une parfaite harmonie.

Par exemple le voile, est fluide léger et transparent. Il laissera entrer la lumière dans votre pièce.

Un peu plus opaque, l'étamine est un tissu fin et léger. Il vous cachera des regards extérieurs en laissant néanmoins passer la lumière.

Ensuite le lin qui lui est un tissu naturel, donnera à votre pièce une touche d'authenticité et de bien-être.

Pour un aspect plus doux et mat pour vos rideaux, préférez le coton.


En revanche, vous aimez les tissus soyeux qui accrochent la lumière, choisissez le Shantung.
Le taffetas, quant à lui, donnera à vos rideaux un aspect légèrement brillant. Ce tissu lisse est une matière très occultant.

Vous pouvez choisir parmi les matières de rideaux et matières de voilages. Certains tissus seront plutôt des tissus pour rideaux alors que d'autres seront plutôt des tissus pour voilages.

Et enfin le tissu occultant vous protégera totalement de la lumière. Idéal dans une chambre.