Featured image

Le rideau de 3 mètres pour parfaire la décoration

Le rideau et voilage habillent toujours les fenêtres, les grandes baies vitrées et les portes de la maison, que ce soit dans les pièces à vivre ou les chambres, en solo ou en duo ils apportent toujours une touche chaleureuse et décorative. Ils tamisent et occultent aussi la lumière et protègent l’intimité. Les rideaux sont un élément essentiel pour tout type de maison que ce soit une petite ou une grande maison, avec des petites ou des grandes portes et fenêtres de différentes hauteurs. Pour celle avec des fenêtres de hauteur supérieure à 2,6 m qu’on trouve un peu haut et qu’on pense qu’il n’y a pas de rideau compatible, il en existe du sur mesure très joli et tendance tel que le rideau de 3 mètres qui habille très bien les fenêtres de grande hauteur.

L’utilité du rideau de 3 mètres

Des fenêtres et grandes baies vitrées de hauteur supérieure à 2,6 m sont considérées comme hors normes et donc difficiles à habiller avec des rideaux, mais qu’à cela ne tienne, le rideau de 3 mètres est là pour mettre en valeur ces grandes fenêtres, il est vraiment utile pour pouvoir décorer avec aisance les différentes pièces de la maison et donner de l’allure aux fenêtres. Il faut bien aussi les installer des rideaux car avec des fenêtres aussi grandes on est sur qu’on aura pas du tout l’intimité souhaitée et que la maison ne sera pas isolée du bruit et du froid.

Les styles du rideau de 3 mètres

Le rideau de 3 mètres trouve sa place dans le séjour, la salle à manger ou bien les chambres. C’est un rideau sur mesure qui est à la fois tendance, chic, nature, et classique, il est composé de différents styles de tissus. Avec une large variété de couleur, uni ou imprimé et des matières aux choix, il habille la maison de façon très tendance. Il combine bien l’élégance et la modernité et il est fonctionnel et décoratif.

Le rideau de 3 mètres est particulièrement très haut mais il est aussi parfaitement très joli et très décoratif.