Featured image

Personnalisez votre rideau

Avoir des rideaux personnalisés permet d’apporter sa propre signature à son intérieur. De nos jours, plusieurs idées très créatives peuvent servir à cette personnalisation. Les chambres (surtout ceux es enfants) et la salle de séjour sont les pièces dans lesquelles il est bien qu’on apporte sa propre touche personnelle. Pourquoi ? Le salon lui est la pièce qui reçoit le plus d’invité. Ils sauront à première vue une idée vague du caractère des habitants. Et la chambre des petits vont refléter leur nature et pourront les aider à forger leur propre personnalité.

Des idées simples de personnalisation de rideau


La plus simple est le rideau en rouleau de papier. Ce type de rideau personnalisé est idéal pour la chambre des petits. Il est à la fois très décoratif et ne cachent pas entièrement l’intérieur de leurs chambres, ce qui peut faciliter leur surveillance. Ensuite, on peut choisir un tissu tout en blanc. Avec de la peinture, on dessinera tous les motifs qu’on veut. Pourquoi pas des dessins de bateaux ou de petits canards. Ce rideau servira pour la douche. Les rideaux ornés de lettres thermocollantes sont aussi très en vogue. Pour plus de style, ces lettres peuvent être cousues à la main et accompagnées de jolies logos en broderies. Pour les rideaux de fenêtres, une idée des plus originale est le rideau façon album photo. Des photos de familles seront posés un peu partout sur du tissu blanc. Très joli et très personnalisé. Les invités seront ébahis à la vue de ce chef d’œuvre. Et pour finir, les dentelles ont toujours servis de rideaux. Un rideau en dentelle peut aussi recevoir des modifications pour un rideau personnalisé : on peut y crocheter de jolis fleurs ou de petites personnages en bois.


Comment peut-on personnaliser soi- même son rideau ?


Pour démarquer l’intérieur de sa maison de celle des autres, il suffit d’un peu de créativité et de technicité. Les rideaux sont des pièces maitresses pour la décoration d’une pièce. Tout le monde peut réaliser son propre rideau personnalisé. Comment chacun doit procéder ? Pour commencer il est primordial de découper avec attention les motifs tracés sur un autre tissu selon la forme, le motif ou la couleur qu’on désire : fleurs, ou personnages de dessins (en fonction de la pièce où sera placé le rideau). Puis, pour couronner le tout, la meilleure idée serait d’y attacher des perles. La personne en question est libre de choisir entre des coquillages, des perles ou des figurines en bois. Chacun de ces pièces décoratives vont apporter l’originalité nécessaire à la pièce. Et pour rendre cette accessoire de maison encore plus originale, on peut y ajouter des lettres découpés d’un autre tissu. Pour finir le rideau, on coud minutieusement la bande de tissu de la base vers le haut (attention, pour plus de sécurité, il ne faut pas oublier de protéger son doigt avec un dé à coudre). Si jamais le besoin de plusieurs rideaux personnalisés survient, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel.