Featured image

Rideau gris ficelle démarquez-vous par son élégance

De part son définition, la ficelle est un genre de corde fine constituée de plusieurs fractions et destinée à relier et envelopper toutes sortes dans les domaines domestique ou professionnel. De nos jours, elle est fabriquée à partir des fibres synthétiques, notamment le polypropylène qui offre une résistance mécanique très supérieure. Aussi, sa forme et son aspect est actuellement très utilisés en matière de décoration et est très tendance. C’est pour cela que bien que le rideau est un élément de décoration intérieur pour une maison, le rideau en ficelle est très tendance et donne un effet splendide dans votre intérieur. Associé à la couleur gris, bien que ce soit une couleur terne, c’est une couleur très élégante : le rideau gris ficelle se démarque par son style distinct et est composée d’une grande quantité de ficelle très rapprochée l’une de l’autre. L’un des avantages de la couleur gris est qu’il est comme la plupart des couleurs neutres peut s’associer très simplement à toutes les couleurs et c’est un couleur sobre et chic. Cependant, il faut éviter de mettre le gris dans des pièces peu éclairées car il risquerait de les assombrir encore plus. Mais on peut agréablement associer le rideau gris ficelle avec des couleurs neutres comme le blanc, le noir, le crème ou à ses propres nuances. Du côté des couleurs froides, on peut l’associer au bleu, vert, violet.
Vous pouvez également l’accompagner par des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le rose et bien d’autres, tout dépend du thème que vous avez choisi.

Donner une touche de modernité dans votre pièce avec le rideau gris ficelle

En matière de décoration intérieure, le rideau gris ficelle a une caractéristique très spéciale de convenir à tous les styles de décors dans votre pièce et de donner une touche de modernité à n’importe quelle pièce. Il convient dans vos chambres, dans vos salles de bain, dans vos cuisines et dans vos salons. Les utilisations principales de ce type de rideau sont de créer une séparation physique et non opaque à une section en particulier, d'ajouter de l'éclat à un rideau de voile ou de velours, ou encore d'ajouter une touche particulière à un fond de scène ou un rideau derrière une table d'honneur. Le rideau gris ficelle est aussi utilisé pour faire du recouvrement de colonne.
Ce type de rideau s'installe en général sur les structures autoportantes; il peut également être suspendu à partir du plafond à l'aide de petits câbles.